Grande soirée Radio classique – Caisse d’Epargne à Tours
C’est à l’Opéra de Tours que Radio Classique et la Caisse d’Epargne se sont associées pour créer, vendredi 4 novembre, un événement musical de prestige, retransmis en direct sur les ondes de Radio Classique.
La Caisse d’Epargne Loire-Centre avait convié plus de 200 invités à venir assister au concert donné par l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours.
L’occasion pour Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire, en présence de Jean Arondel, président du Conseil d’Orientation et du Surveillance, de rappeler l’engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre en faveur du développement du territoire de la Région Centre-Val de Loire. Un développement économique bien sûr, mais également culturel et social, par le biais de soutien à de nombreux événements grands publics.
Jean-Michel Dhuez, animateur à Radio Classique, a ensuite présenté avec pédagogie le programme de la soirée.
- Un concert qui a émerveillé le public tourangeau
Sur le thème « Variations », l’orchestre symphonique dirigé par Benjamin Pionnier a ainsi interprété des œuvres de Brahms, Elgar, Tanguy.
Pour clôturer le concert, la soliste Lise de la Salle, accompagnée de l’orchestre, a interprété Rhapsodie sur un thème de Paganini de Sergueï Rachmaninov. Une prestation particulièrement saluée par le public présent dans la salle.