La 28ème édition des Sonates d’Automne rythmée par Brahms et soutenue par la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
Partenaire majeur des festivals culturels en région Centre-Loire, la Caisse d’Epargne était présente aux cotés de l’association des Sonates d’automne pour la 28ème édition.
Comme pour les précédentes éditions, une programmation exceptionnelle était proposée aux amateurs de musique classique.
-
Une soirée Caisse d’Epargne Loire-Centre « Sur les chemins littéraires et musicaux du Romantisme »
Dans le cadre de son mécénat, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était partenaire de la soirée de ce vendredi 12 octobre en l’église Saint-Antoine de Loches. Parmi les 150 spectateurs venus écouter « Brahms », de nombreux invités de la Caisse d’Epargne Loire-Centre étaient présents, ainsi que Mme Dewulf-Basdevant, membre du Directoire, entourée de M. Angenault, Maire de Loches, Mme Gervès, adjointe du Maire de Loches et Mme Métadier, Maire de Beaulieu-lès-Loches.
Cette année, Brahms est mis à l’honneur, proposant des ballades romantiques guidées par des artistes de grand talents : Brahms et ses amis, Beethoven, Schumann, Weber, Mendelssohn. Le festival a accueilli en invité d’honneur Michel Vuillermoz, Sociétaire de la Comédie Française, inoubliable interprète de Cyrano de Bergerac, qui a restitué l’atmosphère littéraire de cette époque.
-
La Caisse d’Epargne Loire-Centre partenaire historique des Sonates d’Automne.
Partenaire historique des Sonates d’Automne, depuis 1993, la Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient de nombreux festivals de musique en Région Centre-Val de Loire. Comme l’a rappelé Marie-Laure Dewulf-Basdevant à l’issue du concert : « comme vous pouvez le constater, la Caisse d‘Epargne Loire-Centre a à cœur de soutenir toutes les musiques pour tous les publics ».
Moment de convivialité après le concert
Crédit photos Didier Depoorter