La Caisse d’Epargne Loire-Centre fête son retour à la Cathédrale de Chartres à l’occasion des Journées Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir
Devenue un fidèle partenaire des Journées Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était ravie d’être à nouveau aux cotés des organisateurs pour la 28ème édition.
Les Journées Lyriques de Chartres et d’Eure et Loir est l’un des grands des rendez-vous incontournable musical et connait une véritable renommée nationale.
La soirée du 30 Septembre a revêtu un caractère tout particulier, c’était le concert d’ouverture du festival et il se jouait à la Cathédrale Notre Dame de Chartres, ce qui n’était pas arrivé depuis 2015.
C’est sous une nef et un chœur merveilleusement restaurés et éclairés qu’Eve Ruggieri, directrice artistique du festival a présenté la programmation exceptionnelle du concert consacré à Wolfgang Amadeus Mozart : le Requiem k 626 et l’Exsultate.
A cette occasion, la Caisse d’Epargne avait convié les membres du Conseil d’Orientation et de Surveillance, les administrateurs d’Eure-et-Loir et des clients de la Banque des Décideurs en Région, du Groupe Pays Chartrain et Drouais et de la Gestion Privée à partager ce grand moment musical.
La programmation était d’une telle qualité que la cathédrale a fait « salle comble ».
Ce concert a enchanté nos invités ainsi que tous les amateurs de musique classique chartrains et étrangers présents.