Une admirable soirée des Lisztomanias

25 octobre 2018
lisztomanias-caisse-epargne-loire-centre-partenariat

Cette 17ème édition des Lisztomanias est placée sous le thème de  « L’Orient de Liszt » et soutenue par la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

  • Un concert à deux pianos « L’Orient de Liszt », un événement Caisse d’Epargne Loire Centre

Lors de la soirée du 23 octobre dernier dans la grande salle de l’Equinoxe à Châteauroux, la Caisse d’Epargne était présente pour le concert à deux pianos consacré à « L’Orient de Liszt » avec Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle. Ce duo franco-russe a offert au public un concert d’une intensité rare où se dégageait un désir fort de partage. 
Durant cette manifestation, les invités de tout âge ont été transportés de l’Occident à la Russie, en passant par le Proche-Orient et les pays lointains de la péninsule arabique. Un événement soutenu par la Caisse d’Epargne Loire-Centre qui continue d’affirmer son ancrage dans chaque département.

On notera la présence de Jean-Jacques Berenguier lors de cette soirée, vice-président du COS et, de surcroit, castelroussin, qui montre un soutien sans faille sur toutes les actions de la Caisse d’Epargne Loire-Centre sur ce territoire. De nombreux clients et administrateurs étaient aussi présents.

lisztomanias-caisse-epargne-loire-centre-partenariat
  • Partenaire historique du festival des Lisztomanias

Ce festival, incontournable dans le département de l’Indre, a pour objectif de partager les valeurs et les talents du compositeur Franz Liszt, et de créer une dynamique autour de la musique classique pour la rendre accessible à tous. Dans le cadre de son partenariat, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a offert des places aux résidents de différentes maisons de retraite de l’Indre afin d’assister à différents spectacles durant le festival.

 La Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Nicole Etchegoïnberry, a profité de l’événement pour  rappeler son attachement sans faille aux Lisztomanias. Elle a ensuite présenté les différents soutiens de la caisse régionale dans le département de l’Indre : le Tour Vibration qui a réuni plus de 12 000 personnes lors du concert gratuit à Châteauroux et 2.000 Emplois / 2.000 Sourires salon dédié à l’emploi des jeunes et enfin les partenariats historiques avec La Berrichonne Football et Nohant Festival Chopin. 

PartagerPartagerPartager