La Caisse d’Epargne Loire-Centre, entreprise inclusive avec les personnes en situation de handicap

30 juin 2021
caisse-epargne-loirecentre-handicap

Depuis 2006, la Caisse d’Epargne Loire-Centre et les entreprises du Groupe BPCE déploient une politique volontariste en faveur des personnes en situation de handicap. Celle-ci repose sur des engagements clairs inscrits dans les Accords de Branche (Nouvel Accord 2020/2022).
Ces engagements portent à la fois sur le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, la sensibilisation et la formation de l’ensemble des collaborateurs, ainsi que le recours au secteur adapté et protégé.
RICHES DE NOS DIFFERENCES et ENSEMBLE !
En 2020, ce sont 
•    102 collaborateurs en situation de handicap suivis,
•    11 nouvelles reconnaissances et 13 renouvellements,
•    6 aides pour le maintien en emploi,
•    5 personnes recrutées (CDI, CDD, alternants),
En complément à ce dispositif, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a à cœur d’être en relation et d’avoir recours au secteur adapté et protégé (exemple : ESAT). En 2000, cette démarche s’est fortement intensifiée.
La Caisse d’Epargne Loire-Centre fait de l’intégration des personnes en situation d’handicap un des axes forts de sa lutte contre toutes les discriminations. Pour preuve, forte de son engagement, elle affiche un taux d’emploi de 8 % en 2020, dépassant ainsi le seuil de l’obligation légale (6%).
 

PartagerPartagerPartager