Du nouveau matériel grâce à la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne
La Caisse d’Epargne Loire-Centre permet le financement d’une nouvelle machine à broder à la Dame à la Licorne grâce au don de sa Fondation d’entreprise remis vendredi 19 mai à Chartres.
- Une association porteuse d’espoir pour l’emploi définitif
L’association La Dame à la Licorne a été créée en mai 1995 en étant avant tout un atelier de créations de costume. Cette association a pour objectif principal la réinsertion sociale. En effet, elle a pour ambition de permettre l’acquisition d’un savoir-faire et la familiarisation du monde du travail à des hommes et des femmes qui en sont éloignés.
Aussi, La Dame à la Licorne propose des activités encadrées par des professionnels telles que la création de costumes, d’accessoires historiques et de bijoux anciens, d’ateliers de broderie, etc.
C’est donc plus de 1 800 costumes réalisés destinés à la location, faits à 90% à partir de dons de tissus divers de particuliers et de collectivités.
- La Fondation d’entreprise soutient l’association
Suite à l’appel à projets 2016, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a remis à l’association du même nom que la célèbre tapisserie un don de 2 000€.
Le soutien de la banque régionale a permis à La Dame à la Licorne d’acheter une brodeuse professionnelle et ainsi permettre d’optimiser le champ des compétences des salariés.
Pour suivre les dons de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre, rendez-vous sur notre site.