Fêtes Musicales en Touraine, un parcours musical dans le temps de Scarlatti à Stravinsky
Nicole Etchegoïnberry, présidente de la Caisse d'Epargne Loire-Centre a accueilli les invités de la soirée parrainée des Fêtes Musicales en Touraine et Danielle Mommeja, présidente de ce festival a eu l'occasion de présenter le programme musical de la soirée.
Depuis plus de 50 ans, le festival des Fêtes Musicales en Touraine se tient au mois de juin dans un cadre unique : la Grange de Meslay en Touraine. C’est en ce vendredi 16 juin que s’est tenue la soirée parrainée par la Caisse d’Epargne Loire-Centre, partenaire historique du Festival.
Fidèle à sa tradition d’excellence artistique, le Festival a eu l’honneur de recevoir Boris Berezovsky, pianiste virtuose de génie. Au programme, les œuvres de grands compositeurs classiques et contemporains tels que Scarlatti, Beethoven, Chopin, Bartók pour finir avec Stravinsky. Une performance magnifique offrant un concert d’exception pour les nombreux spectateurs présents.
Lors du cocktail organisé avant le concert, Nicole Etchegoïnberry, présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, a accueilli de nombreux invités : membres du Conseil d’Orientation et de Surveillance, des administrateurs et des clients de la Caisse d’Epargne. Ce fut l’occasion de rappeler notre engagement culturel en Indre-et-Loire et en région Centre-Val de Loire. Danielle Mommeja, présidente des Fêtes Musicales en Touraine a présenté le Festival et le programme de la soirée, modifié au dernier moment par l’artiste pour apporter une meilleure unité musicale.
Elle a souligné l’importance du mécénat apporté par la Caisse d’Epargne Loire-Centre pour développer et faire vivre le festival.
Passé la surprise de ce changement de programme, les amateurs de musique ont été enchantés par ce nouveau parcours musical dans le temps.
Les invités de la Caisse d'Epargne Loire-Centre ont découvert la programmation de la soirée partenaire à l'occasion d'un cocktail organisé avant le concert.