L’édition 2017 du Festival de Chambord (41) donne du chœur !
Rendez-vous culturel désormais incontournable de juillet en Région Centre-Val de Loire, la 7ème édition du Festival de Chambord se tenait comme chaque année dans le cadre prestigieux de la cour du Château.
- Le Château de Chambord : écrin pour l’émerveillement du chœur Pasiphaé
Partenaire pour la 6ème année consécutive du Festival de Chambord, la Caisse d’Epargne Loire-Centre et ses invités étaient conviés à l’occasion du concert donné le 11 juillet, par l’ensemble vocal Pasiphaé accompagné de Jean-Michel Larché au saxophone.
Le chœur de solistes Mikrokosmos, fondé et dirigé par Loïc Pierre, a interprété De Folie et d’Amour, une création d’Yves Rousseau. Un programme qui reprend quelques œuvres de Louise Labé, poétesse française, contemporaine de François Ier.
- La Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient la culture en région Centre-Val de Loire
Le Festival de Chambord a poursuivi son exploration des répertoires en alternant solistes et orchestres, œuvres phares et pièces plus rares, interprètes émergeants ou personnalités internationalement acclamées, selon une diversité où se mêlent la voix et les instruments.
L’occasion pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre d’afficher à nouveau son soutien aux événements culturels majeurs en Région Centre-Val de Loire. Partenaire de nombreux festivals de musique, la Caisse d’Epargne soutient toutes les musiques pour tous les publics.
Accueillie par Frédéric Bouilleux, Directeur Général Adjoint du Domaine de Chambord, la Présidente du Directoire, Nicole Etchegoïnberry, a rappelé l’attachement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre au Festival de Chambord et l’importance de soutenir la culture et son rayonnement dans le contexte actuel.
Les invités de la Caisse d’Epargne, ravis de la programmation musicale du jour proposée par le festival, ont eu droit à une visite privée des nouveaux jardins de Chambord, inaugurés en mars dernier en présence du Président de la République.