Un nouveau concept d’agence Caisse d’Epargne Loire-Centre inauguré à Montargis
La Caisse d’Epargne Loire-Centre a inauguré hier la nouvelle agence de Montargis en présence de Nicole Etchegoïnberry, Jean Arondel et Benoit Digeon, Maire de Montargis. Ce nouveau concept d’agence collaborative s’inscrit dans les ambitions de la banque régionale.
- Inauguration de la première agence collaborative en Région Centre-Val de Loire
L’occasion de convier l’ensemble des porteurs du projet, des administrateurs, des clients, des partenaires pour fêter l’événement. Cette inauguration a permis de présenter et de faire visiter ce nouveau concept d’agence collaborative à l’ensemble des personnes présentes. Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et Jean Arondel, Président du COS sont intervenus avant de céder la parole à M. Digeon, maire de Montargis, sensible à la présence de cette agence dans le quartier de la Chaussée, en proximité.
Cette agence a été pensée pour correspondre aux nouvelles attentes de la clientèle. Avec le développement du digital, le client est de plus en plus autonome et gère la majorité de ses opérations à distance. Lorsqu’il se déplace, il vient chercher un contact humain de qualité, une expertise et un accompagnement sur-mesure. Cela implique un nouveau mode de relation et l’aménagement de cette agence y répond, notamment par des salons de réception et un espace collaboratif pour les conseillers.
« La rénovation de cette agence en un modèle totalement innovant constitue un acte fort de notre présence ici, dans l'est du département du Loiret. Elle s’inscrit dans une dynamique soutenue de rénovation de nos agences dans toute la Région Centre-Val de Loire », a précisé Nicole Etchegoïnberry.
- La Caisse d’Epargne Loire-Centre à Montargis : son histoire
L’histoire de la Caisse d’Epargne de Montargis croise celle de la ville. En 1921, elle décide de faire construire des bains-douches comprenant, outre des cabines de douches classiques, des « cabines pour bains spéciaux installées avec toutes les règles de l’hydrothérapie moderne ». De la thalasso avant l’heure !
À l'époque, le lieu est fréquenté essentiellement par une clientèle ouvrière et par l'importante population chinoise de la ville. Car au début des années 20, Montargis a en effet accueilli quelques 400 jeunes étudiants chinois et des travailleurs mandarins embauchés à l'usine de caoutchouc Hutchinson, les uns et les autres séduits par la « révolution socialiste » prônée par Mao. Parmi eux, des futurs cadres du parti communiste chinois. Deng Xiaoping a lui-même fait ses classes politiques à Montargis.
La Caisse d’Épargne de Montargis mit également à disposition des Montargis plus de 200 jardins ouvriers. A la crise du logement du début du XXe siècle, elle répondit en outre par la création d’une société immobilière qui gère l’édification de nombreuses maisons à bon marché.
Mais depuis, cette époque, tout a changé : les femmes et les hommes, le décor, les moyens techniques, les produits et les services.
Julien Belot, directeur de la nouvelle agence collaborative de Montargis
Un espace collaboratif au sein de l'agence
L'ensemble de l'équipe de l'agence collaborative de Montargis .
Crédit Photo : Didier Depoorter