Résultats Appel à projets 2018 - Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre
Depuis maintenant 9 ans, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre finance des initiatives solidaires sur la région Centre-Val de Loire. Cette année, 68 actions ont été retenues dans la région Centre-Val de Loire.
- Des initiatives solidaires soutenues par la Fondation de la Caisse d’ Epargne Loire-Centre.
Pour son appel à projets 2018, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a réceptionné 117 dossiers et retenu 68 initiatives solidaires sur la région Centre-Val de Loire. Au total, 242 400 euros seront versés aux associations, structures et organismes d’intérêt général.
- Pour le département du Cher, 18 initiatives seront soutenues pour un montant de 60 900 euros.
- Pour le département de l’Eure-et-Loir, 3 initiatives seront soutenues pour un montant de 12 500 euros.
- Pour le département de l’Indre, 16 initiatives seront soutenues pour un montant de 49 900 euros.
- Pour le département de l’Indre-et-Loire, 15 initiatives seront soutenues pour un montant de 66 100 euros.
- Pour le département du Loir-et-Cher, 6 initiatives seront soutenues pour un montant de 17 000 euros.
- Pour le département du Loiret, 10 initiatives seront soutenues pour un montant de 36 000 euros.
Les dons accordés concernent essentiellement le financement d’investissements à caractère pédagogique ou thérapeutique, des formations pour les bénévoles et les aidants familiaux dont les actions seront mises en œuvre en 2019.
L’appel à projets s’adresse à des structures ou organismes d’intérêt général localisés sur le territoire géographique de la Caisse d’Epargne Loire-Centre (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret).
- Depuis 9 ans, l’appel à projet rythme la fondation d’entreprise
Depuis 2010, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a soutenu 514 projets de solidarité pour une somme de 1 877 100 euros.
L’appel à projets 2018, lancé le 18 juin dernier par la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne a été largement entendu. 117 dossiers de candidatures ont été réceptionnés avant la date de clôture fixée au 30 septembre 2018.
Le Conseil d’Administration de la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre s’est réuni le 28 novembre dernier pour examiner les différents projets qui portaient sur trois domaines :
- l’accueil et l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie ou dépendantes pour maintenir le lien social,
- l’intégration socio-professionnelle des personnes fragilisées,
- protection de l’environnement et éducation aux comportements durables.
A l’occasion du Bicentenaire des Caisses d’Epargne, l’appel à projets 2018 comportait deux nouveautés : une dotation exceptionnelle supplémentaire de 50 000 € et la création d’un site dédié pour faciliter les démarches pour les porteurs de projet : www.fondation-caisse-epargne-loirecentre.fr