Festival bd BOUM : la Caisse d’Epargne Loire-Centre encourage les talents !
Rendez-vous à Blois les 22, 23 et 24 novembre prochains pour la 36e édition du festival de bande dessinée. La Caisse d’Epargne Loire-Centre, partenaire de l’événement depuis plus de dix ans, remettra une bourse de 1000 euros à un jeune talent prometteur.
Pour la deuxième année consécutive, la Caisse d’Epargne Loire-Centre remettra une bourse de 1000€ à un jeune talent prometteur lors du 36e festival de la bande dessinée à Blois, organisé par bd BOUM. Un coup de pouce qui doit permettre à un jeune auteur de publier son projet, sous réserve d’être âgé de 18 à 30 ans et d’avoir publié au maximum une bande dessinée éditée à plus de 500 exemplaires. La bourse Tremplin Caisse d’Epargne-Loire Centre sera remise samedi 23 novembre prochain au lauréat, sélectionné par les candidats ayant postulé en juin. Pour les départager : cv, présentation des travaux déjà réalisés et du projet en cours. Le jury, présidé par Luc Brunschwig - qui a salué le niveau des dossiers reçus cette année - a sélectionné dix finalistes (lire ci-dessous). Le lauréat bénéficiera, en plus de l’aide financière, d’un soutien de la Maison de la BD à Blois et pourra y exposer son travail l’an prochain.
- Anne-Perrine Couët
- Jean-Alfredo Albert
- Lucie Albrecht
- Lisa Chetteau
- Nadine Chirol
- Henoch Nsangata
- Camille Royer
- Nicolas Savoye
- Grégoire Aubin et Roxane Brelin
- Lola Boizeau et CAmille Krellenstein
Atelier créatif au stand de la Caisse d’Epargne Loire-Centre Pendant les trois jours du festival, un stand Caisse d’Epargne Loire-Centre permettra aux enfants d’exprimer leur créativité graphique. Parmi les animations proposées : le coloriage d’une fresque géante signée Nicolas Gomès, lauréat 2018 de la bourse tremplin Caisse d’Epargne Loire-Centre (« L’auberge aux mille nuages ») et à la clé, de nombreux lots à gagner. Son travail sera également exposé sur le stand. |