Les jeunes à l'honneur pour cette nouvelle édition du festival de Chambord
La Caisse d’Epargne Loire-Centre, partenaire pour la 5ème année consécutive du Festival de Chambord, a organisé sa soirée parrainée vendredi 8 juillet. De nombreux invités (clients, partenaires, institutionnels) ont ainsi pu partager un moment privilégié sur les terrasses du Château avant d’assister au concert du jour. Le Festival de musique classique, installé dans la cour du château, permet à Chambord de renouer avec sa tradition musicale. « La musique a toujours imprégné le Château de Chambord, notamment en présence des rois de France » indique Yannick Mercoyrol, Directeur de la Culture au Domaine National de Chambord. La Caisse d’Epargne Loire-Centre, partenaire de toutes les musiques pour tous les publics en Région Centre-Val de Loire, a souhaité donner à son partenariat avec Chambord une nouvelle orientation en se tournant davantage vers les jeunes. De nombreuses animations culturelles à leur destination ont ainsi été organisées dans le cadre de ce festival.
Et quoi de plus naturel pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre, banque principale des jeunes, de parrainer, pour cette 6ème édition du festival de Chambord, le concert du Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames.
Composé de jeunes professionnels venus parfaire leur formation sur instrument d’époque, l’orchestre symphonique, dirigé pour l’occasion par le grand Marc Minkowski, a joué l’une des œuvres phares d’Hector Berlioz : la Symphonie Fantastique.
Pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en nombre…