Retour sur nos concerts parrainés de l'été 2023
La Caisse d’Epargne Loire-Centre : fidèle soutien des acteurs culturels qui animent et font rayonner le territoire ! Ces dernières semaines ont été chargées en rendez-vous parrainés par l’entreprise, lors desquels de nombreux invités, membres du COS, administrateurs, clients BDD et BDR, se sont retrouvés. L’occasion de rappeler l’engagement de la CELC, banque coopérative utile à son territoire, au profit des acteurs culturels de la région.
9 juin : Nohant Festival Chopin (36)
La CELC mise sur la jeunesse notamment en parrainant le concert d’un jeune pianiste virtuose, Mao Fujita, lors du prestigieux Nohant Festival Chopin, qui se déroule dans le magnifique cadre de la demeure de Georges Sand, avec de nombreux invités.
18 juin : Fêtes Musicales en Touraine (37)
A la Grange de Meslay, nous avons parrainé le concert de l’orchestre Consuelo, un ensemble qui aborde le répertoire symphonique par le prisme et avec l’exigence de la musique de chambre.
24 juin : Festival de Sully et du Loiret (45)
La CELC, partenaire financier de premier plan des collectivités locales, soutient ce festival organisé par le Département du Loiret. Le concept : des concerts variés dans divers lieux du patrimoine loirétain. Cette année, nous avons été mis à l’honneur lors du concert du trompettiste Ibrahim Maalouf, qui a remporté un vif succès.
30 juin : Avoine Zone Groove (37)
Le festival de musique grand public organisé par la Ville d’Avoine est soutenu par la CELC depuis plusieurs années. La programmation était encore très belle cette année (Christophe Maé, Pierre de Maere, Marc Lavoine…) et la fréquentation importante, ce qui a permis une belle visibilité de la CELC.
1er juillet : Festival de Chambord (41)
La Caisse d’Epargne Loire-Centre, grand mécène du Château de Chambord, a parrainé un concert du Festival de Chambord. L’occasion pour nos clients et invités de faire connaissance avec le nouveau directeur général du Domaine de Chambord, Pierre Dubreuil.
13 juillet : Cocorico Electro (45)
Notre saison des concerts parrainés s’est achevée par le festival Cocorico Electro au château de la Ferté-Saint-Aubin. 15 000 festivaliers se sont retrouvés lors de trois soirées dédiées à la musique électro. Chacun d’entre eux portait un bracelet « cashless » aux couleurs de la CELC pour payer aux comptoirs de restauration installés sur le site.