Inauguration du Gymno’bus : la CELC est engagée pour le sport sur le territoire !

13 décembre 2024
Gymnobus

Le 12 décembre, le parvis du centre de conférences d’Orléans a accueilli l’inauguration du Gymno’bus, en présence de plusieurs personnalités des services de l’Etat, de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et de la fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Cet événement s’inscrivait dans le cadre de l’après-midi intitulée « La flamme de l’engagement » consacrée au sport dans la région Centre-Val de Loire.

Le Gymno’bus illustre parfaitement l’engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et de la région en faveur du sport et des valeurs qu’elles souhaitent transmettre à travers ce projet. A travers ce projet, la Caisse d’Epargne Loire-Centre, partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, réaffirme son engagement fort et continu envers le sport. Ce partenariat ne se limite pas à l’accompagnement des JOP, mais s’inscrit dans une vision plus large, celle de laisser un héritage durable à notre territoire, en renforçant les liens sociaux et en promouvant des valeurs universelles telles que l’inclusion, l’équité et l’esprit de cohésion.

Présenté à la fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre il y a deux ans, ce projet avait pour ambition de rapprocher la pratique sportive des citoyens. Convaincu de l’utilité et de l’impact de cette initiative, le conseil d’administration de la fondation a décidé de soutenir le projet avec un financement de 10 000€, sachant qu’une ligne de crédit de 110 000€ avait également été octroyée par le Centre d’Affaires Economie Sociale et Solidaire de la BDR. Aujourd’hui, après une conception menée par l’entreprise ladonnaise Toutankamion, le Gymno’bus est prêt à parcourir les routes de la région.

Lors de l’inauguration, de nombreuses figures régionales ont exprimé leur enthousiasme pour ce projet innovant : Sophie Brocas, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire, Clara De Bort, la directrice générale de l’ARS de la région Centre-Val de Loire, Francis Cammal, le président de la Conférence Régionale des Financeurs, Alain Blanchard, le président de la Ligue Centre-Val de Loire du Sport d’Entreprise, ainsi que Geneviève Guillou-Herpin, présidente de la fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et co-présidente du Conseil d’Orientation et de Surveillance, et Fouad Chéhady, président du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Ensemble, ils ont présenté ce camion équipé de tout le matériel nécessaire à la pratique sportive aux citoyens de la région. A terme, 5 autres Gymno’bus devraient voir le jour, avec l’ambition d’en déployer un dans chaque département. Ces véhicules permettront d’apporter le sport là où les infrastructures locales sont insuffisantes ou inadaptées.

PartagerPartagerPartager