
BANQUE PARTENAIRE
La Caisse d’Epargne au niveau national
Pour le sponsoring et le mécénat, la Caisse d’Epargne est très engagée d’un point de vue sportif. Elle est partenaire au niveau national des équipes de France de basketball et de handball. La Caisse d’Epargne était également partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Au niveau musical, la Caisse d'Epargne est partenaire de Radio Classique. Elle organise chaque année sur l'ensemble du territoire des concerts retransmis en direct.
La Caisse d’Epargne Loire-Centre
Banque de référence sur son territoire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre développe une politique active de partenariats sportifs et culturels en région Centre-Val de Loire.
Au total, une quarantaine de partenariats sont soutenus par la Caisse d’Epargne Loire-Centre sous différentes thématiques : vie coopérative, mécénat philanthropique, mécénat et sponsoring sportif et culturel, partenariats économiques, financements publics et privés pour le développement des territoires.
Sport
Elle supporte un sport collectif leader dans chaque département de la région Centre-Val de Loire.
C’est ainsi que l’image de la Caisse d’Epargne Loire-Centre est portée par : le Tango Bourges Basket dans le Cher, C'Chartres Basket Féminin en Eure-et-Loir, la Berrichonne Football et Le Poinçonnet Basket Féminin dans l’Indre, le Tours Volley-Ball en Indre-et-Loire, l’ADA Blois Basket en Loir-et-Cher et Orléans Loiret Basket dans le Loiret. En déclinaison de sa politique de partenariat auprès des clubs sportifs professionnels de la région, la CELC accompagne des clubs sportifs amateurs dans le cadre de l’opération « Les petits champions de la CELC » via un partenariat avec la start-up orléanaise All Sponsored.
Depuis 2020, dans le cadre du partenariat Premium de BPCE avec les JOP Paris 2024, et forte de ses engagements sportifs en région Centre-Val de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre renforce son soutien au sport français auprès d’athlètes régionaux. Depuis 2020, elle a déjà apporté son soutien à : Marie-Amélie Le Fur (athlétisme) , Iliana Rupert (basket), et Julia Tolofua (judo). En 2023, 4 sportifs bénéficient de cet accompagnement : Cécilia Berder, escrimeuse ; Clément Berthier, pongiste handisport ; Rose Loga, lanceuse de marteau ; et Pauline Astier, basketteuse.
En 2025, le partenariat est reconduit jusqu'en 2028 avec Cécilia Berder, Clément Berthier et Rose Loga, et s'ajoutent deux nouveaux sportifs : Marie NGoussou, jeune para-athlète spécialisée dans le 100 m, 200 m et saut en longueur, ainsi que Timothé Vergiat, vice-champion Olympique de basketball 3X3, évoluant à l’ADA Blois Basket.
Culture
Elle est également engagée autour de la musique, et soutient de nombreux festivals dans la région : Festival de Sully et du Loiret, La Connexion à Blois, Cocorico Electro à La Ferté-Saint-Aubin, les Lisztomanias à Châteauroux, Avoine Zone Groove à Avoine, le Festival de Chambord, Chartres en Lumières, etc.
Soutien historique du Festival de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre est présente durant ce rendez-vous incontournable de la région Centre-Val de Loire. Tous les deux ans, cette fête maritime reçoit plus de 750 000 visiteurs par édition.
Economique et Institutionnel
La Caisse d'Epargne Loire-Centre soutient plusieurs rendez-vous de la région Centre-Val de Loire tels que le "Top des entreprises" à Blois et à Tours.