NOS MÉTIERS
Rejoindre la Caisse d’Epargne, c’est avoir l’opportunité de construire un parcours professionnel enrichissant et diversifié, parmi les nombreux métiers qu’offrent le réseau commercial et le siège. De gestionnaire de clientèle à analyste risques en passant par chef de produit, il est possible de bâtir son parcours en bénéficiant de passerelles de mobilité fonctionnelle et géographique.
La filière commerciale, au cœur de l’activité, est le point d’entrée privilégié dans notre entreprise ; ainsi, l’emploi de conseiller commercial ouvre les portes aux carrières commerciales puis managériales. L’intérêt est de progresser vers la gestion de portefeuille de clientèles particulières, professionnelles ou entreprises, puis selon les souhaits et les compétences de chacun vers les métiers du management.
Le réseau Caisse d’Epargne fait partie d’un groupe à dimension internationale : le Groupe BPCE. Ses implantations géographiques sur tout le territoire et à l’international ainsi que la diversité de ses métiers permettent de multiplier les opportunités pour faire évoluer la carrière des collaborateurs qui le souhaitent.
Nos métiers :
Les métiers de la Caisse d’Epargne Loire-Centre sont répartis entre ceux du réseau des agences et ceux des fonctions supports.
- Le réseau commercial
Commercial : Au cœur du métier de banquier
Les métiers commerciaux interviennent sur le marché de la banque de détail : particuliers, professionnels, gestion patrimoniale… Mais également sur le marché de la banque des Décideurs en Région : entreprises, économie sociale, immobilier/logement social/SEM, collectivités et institutionnels locaux (CIL).
Nous retrouvons tout type de métiers : Conseiller commercial, Directeur d’agence, chargé d’affaires gestion privée, Gestionnaire de clientèle particuliers, Responsable commercial, Chargé d’affaires entreprises etc.
- Les fonctions supports
Les fonctions supports englobent l’ensemble des métiers dont le rôle consiste à accompagner les équipes du réseau commercial dans leurs activités quotidiennes, et notamment :
- Finances et Contrôle de gestion
- Gestion des opérations et Support clientèle
- Informatique
- Logistique et Assistance
- Marketing/animation commerciale et Communication
- Organisation et Qualité
- Ressources humaines et Juridique
- Risques, Contrôles et Engagements