La Caisse d'Epargne Loire-Centre célèbre le romantisme à l'occasion de "Nohant Festival Chopin"

29 juin 2017
causerie-nohant-romantisme-soirée-partenaire-caisse-epargne-loirecentre

La causerie au grenier littéraire, a été assurée par Jean-Yves Clément, sur le thème du " romantisme et post-romantisme " ; en présence de Nicole Etchegoïnberry et des invités de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
 
Devenue un fidèle partenaire de Nohant Festival Chopin, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était ravie d’être à nouveau aux cotés des organisateurs pour l’édition 2017 et avait choisi la date du dimanche 25 juin pour organiser sa journée partenaire.
Ce Festival qui a lieu chaque année en juin et juillet, au domaine de George Sand à Nohant-Vic (Indre) est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable de la musique romantique. Sa fréquentation et sa notoriété ne cessent de s’accroître.
 
A cette occasion, avant le concert, la Caisse d’Epargne avait convié ses invités à une causerie au « Grenier Littéraire ». Nicole Etchegoïnberry, présidente du Directoire, a accueilli ses invités avant de laisser la place à Jean-Yves Clément, directeur artistique du festival. Il est intervenu sur le « romantisme et le post-romantisme ».
 
La journée s’est poursuivie par un concert mené par un duo d’exception :
Renaud Capuçon, grand violoniste réputé et récemment récompensé d’un disque d’or pour son album " Le Violon Roi " (vendu à plus de 50 000 exemplaires) et Guillaume Bellom, un jeune pianiste révélé lors d’une précédente édition du Festival.
 
Ces deux artistes ont magistralement interprété des chefs d’œuvre de Schubert, de Beethoven et de Strauss.
Les 400 spectateurs présents ont eu le privilège d’assister à un concert d’exception.

duo-artiste-concert-parraine-nohant-caisse-epargne-loirecentre

 

PartagerPartagerPartager