Le 111ème salon des Artistes Orléanais a accueilli la Mongolie pour cette édition 2018, toujours soutenue par la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
Le salon annuel des Artistes Orléanais est un rendez-vous incontournable de l’actualité culturelle orléanaise et régionale. La Caisse d’Epargne Loire-Centre, attachée à soutenir des projets culturels régionaux, accompagnait l’association pour la 15ème année !
-
L’édition 2018 du salon des Artistes Orléanais sous le signe de la Mongolie
Du 20 octobre au 4 novembre 2018, le salon a présenté les œuvres du peintre Lkhahgvarentsen RENTSENKHORLOO, jeune artiste talentueux dont le style original unit tradition et modernité. La venue d’un artiste peintre mongol n’est pas anodine. Cette invitation vient renforcer les vingt-huit ans d’échanges et d’amitié qui se sont tissés entre Orléans et la Mongolie.
Cet artiste peintre connait bien Orléans puisqu’en 1999 il y est venu pour la première fois exposer ses œuvres lors de l’exposition « Mongolie immémoriale » organisée par Monsieur Gayet, Président des Artistes Orléanais dans la ville d’Orléans.
Durant ces quelques semaines, le 111ème salon a présenté des peintures, sculptures, gravures et céramiques en la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans.
-
Le prix coup de cœur de la Caisse d’Epargne Loire-Centre
Chaque année, la Caisse d’Epargne Loire-Centre remet un prix qui vient couronner un coup de coeur lors du vernissage de l’exposition du salon des Artistes Orléanais. Pour le 111ème salon, l’œuvre de Michel GEMIGNANI « A l’ombre des Aulnes » a été choisie. Cet artiste a fait l’école des beaux-arts de Paris et a obtenu le prix de Rome en 1966.
Michel GEMIGNANI a un lien particulier avec la Caisse d’Epargne Loire-Centre puisque cet artiste expose depuis quelques mois des œuvres au siège social de la Caisse d’Epargne Loire-Centre : rue d’Escures.