Les Sonates d’Automne, rendez-vous incontournable de la Caisse d’Epargne Loire-Centre chaque année
Mécène de ce festival de musique depuis 1993, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était le partenaire de la soirée du vendredi 13 octobre 2017.
- La musique russe à l’honneur du 7 au 17 octobre à Loches
Pour cette 27ème édition des Sonates d’Automne, un vent venu de Russie a soufflé sur Loches, en résonnance avec l’exposition consacrée à l’artiste Mihail Chemiakin.
Et pour le concert du 13 octobre, ce sont les cordes du Quator Hermès, dont la carrière est déjà couronnée de succès, qui ont ouverts la soirée. Puis c’était au tour de Théo Fouchenneret, jeune pianiste virtuose, de faire voyager le public en faisant résonner les notes de Stravinsky dans l’église Saint-Antoine de Loches.
Parmi les 150 spectateurs venus écouter les jeunes artistes, de nombreux invités de la Caisse d’Epargne Loire-Centre étaient présents, ainsi que Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire, entourée de Bruno Boutier et Elise Paquet, Membre du Directoire.
- La Caisse d’Epargne Loire-Centre partenaire historique des Sonates d’Automne
C'est en Touraine, à Loches et Beaulieu-lès-Loches, que le festival des Sonates d'Automne est installé depuis 1991. Il associe le riche patrimoine architectural du Pays Lochois et les plus belles pages de la musique de chambre, des grands succès aux œuvres oubliées, sans négliger pour autant la musique contemporaine.
Partenaire historique des Sonates d’Automne, la Caisse d’Epargne Loire-Centre soutien de nombreux festivals de musique en Région Centre-Val de Loire. Comme l’a rappelé Nicole Etchegoïnberry à l’issue du concert : « l’accès à la culture et l’ouverture aux autres sont plus que jamais nécessaires dans le contexte parfois troublé qui est le nôtre ».
De dr. à g. : Marc Angenault, Maire de Loches, Laurent Gaud, Président des Sonates d'Automne, Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d'Epargne Loire-Centre, Jean-Christophe Gayot, Directeur artistique |