Retour sur la soirée d’ouverture des Journées Lyriques de Chartres avec la Caisse d’Epargne Loire-Centre
A l’occasion de la 29ème édition, les Journées Lyriques de Chartres se sont portées sur les œuvres de Verdi et de Mozart.
- Un grand rendez-vous musical sous le signe de la virtuosité
La Caisse d’Epargne Loire-Centre est, de nouveau, partenaire de ce bel événement. Dirigé par Pierre-Michel Durand, la soirée d’ouverture a donné le ton le vendredi 29 septembre en la cathédrale de Chartres. Bach, Rossini interprétés par l’orchestre Prométhée et l’ensemble des solistes étaient mis à l’honneur. Depuis 1988, ce festival peut compter sur la voix d’Eve Ruggiéri pour conter l’histoire des compositeurs, des interprètes et du Festival.
- Un territoire attractif et un festival au cœur du patrimoine
L’Eure-et-Loir est fort de son patrimoine et cette manifestation met à l’honneur trois lieux prestigieux du département : la cathédrale de Chartres, l’Atelier à spectacle et le Château de Maintenon. Ainsi les invités de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont aussi pu assister à un spectacle «Au cœur des opéras de Verdi», interprété par l’orchestre Prométhée et ses solistes, dirigés par Olivier Holt. L’occasion d’entendre à l’Atelier à spectacle de Vernouillet les plus grands airs de Verdi.
La Cathédrale de Chartres à l'occasion de Chartres en Lumières et des Journées Lyriques de Chartres - 29 éme édition