Rythmes jazz et lieu féérique pour la soirée Caisse d’Epargne du Festival de musique de Sully & du Loiret
Plus de 30 ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour revoir le Festival de Sully investir de nouveau la cour du Château de Sully-sur-Loire pour un concert en plein air.
La Caisse d’Epargne Loire-Centre, partenaire historique du Festival de Sully & du Loiret, a choisi cet événement pour y organiser sa soirée parrainée, vendredi 27 mai, à l’occasion du concert jazz donné par Steffano Di Battista Quartet.
C’est par une soirée radieuse que les 400 spectateurs ont assisté, dans un cadre féérique, à l’hommage rendu par Stefano Di Battista à Charlie Parker, à travers la reprise d’une dizaine de morceaux marqués à jamais par l’empreinte du saxophoniste.
Les musiciens ont partagé généreusement avec le public leur passion du jazz à travers des improvisations rythmées et entrainantes.
Véritable référence sur le territoire dans le domaine de la musique classique et du jazz, le Festival de musique de Sully & du Loiret accueille pour cette édition 2016 des artistes tels que Stacey Kent et Nemanja Radulovic. Il se déroule jusqu’au 5 juin avec des concerts sur l’ensemble du Loiret.