Congrès HLM - Vers un habitat social plus performant dans tous les domaines

4 octobre 2023
congrès HLM
Caisse d’Epargne s’associe à l’association Delphis pour aider les acteurs de l’habitat social dans leur démarche de transparence et de performance environnementale, sociale et de gouvernance. Un partenariat vient d’être signé en présence de représentants de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Nathalie Bertin, Présidente de l’association Delphis (et présidente de Touraine Logement), et Francois Rieu, Directeur des marchés institutionnels et immobilier professionnel pour la Caisse d’Epargne, ont signé lors du congrès de l’Union sociale pour l’habitat, qui s’est tenu à Nantes le 4 octobre, un partenariat autour d’un projet de référentiel ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) dédié à l’Habitat social.

Cette signature s’est déroulée en présence de Valérie Combes-Santonja, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre en charge de la Banque des Décideurs en Région et d’Eric Caudart, Directeur du Centre d’Affaires des Acteurs Publics et du Logement Social à la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Les critères ESG permettent aux organismes de logement social de rendre compte auprès des établissements financiers et des organismes de régulation de leur stratégie et performance environnementale, sociale et de gouvernance, sur la base d’indicateurs extra-financiers pertinents et fiables.

« Nous défendons l’idée qu’il n’y a pas de performance économique sans performance environnementale et sociétale. Il était donc tout naturel pour la Caisse d’Epargne d’accompagner l’association Delphis dans ce projet qui permet de mieux qualifier les indicateurs extrafinanciers, indique Valérie Combes-Santonja, une démarche que nous déclinons dans notre entreprise au quotidien avec les acteurs du logement social de la région Centre-Val de Loire, dont nous sommes le premier financeur privé et que nous accompagnons dans leurs projets liés à la transition environnementale. »

Le soutien de cette démarche entre également dans le cadre d’un engagement de notre contrat d’utilité : permettre au plus grand nombre de se loger dans sa région.

PartagerPartagerPartager