Digibus : un bus digital à la rencontre des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Loire-Centre
Engagée dans un vaste projet de transformation digitale, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a lancé, le 27 mars, une tournée en 9 étapes d’un bus digital. Ce Digibus ira à la rencontre des collaborateurs de la Caisse d’Epargne sur toute la Région Centre-Val de Loire.
- La Caisse d'Epargne Loire-Centre tournée vers le monde de demain
Le Groupe BPCE, auquel appartiennent les Caisses d’Epargne, s’est lancé, depuis l’arrivée d’Yves Tyrode au poste de Chief Digital Officer en octobre dernier, dans une véritable mutation pour intégrer les transformations liées au digital. Cette ambition intègre aussi bien les offres et services à destination des clients que l’esprit d’innovation et les méthodes de travail pour les collaborateurs.
Au niveau régional, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a mis en place un Programme Digital qui poursuit tout d’abord des objectifs d’acculturation et de montée en compétences de tous ses collaborateurs sur les solutions numériques déjà présentes ou à venir. C’est dans ce cadre que s’inscrit le Digibus.
- Digibus : 9 étapes pour sensibiliser les collaborateurs aux évolutions liées au numérique
Durant 15 jours, ce bus digital proposera un espace interactif en 10 ateliers abordant chacun des outils ou technologies différentes : réalité virtuelle, biométrie, Eye tracking, sensibilisation aux réseaux sociaux, présentation des applications bancaires et objets connectés de demain … Le robot NAO sera aussi présent pour interagir avec les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
Du 27 mars au 7 avril, le Digibus de la Caisse d’Epargne Loire-Centre parcourra l’ensemble du territoire de la Région Centre-Val de Loire à la rencontre de ses 1.800 collaborateurs et fera étape à :
|
|
|
|
|
|
|
|
|