La Caisse d’Epargne Loire-Centre innove dans sa relation avec ses clients !
- Une solution digitale pour aider les professionnels
Après les innovations déployées sur le marché des particuliers, la Caisse d’Epargne se tourne vers le marché des professionnels. Elle ouvre les contrats Box-Office et Epargne Salariale à la signature électronique.
Aujourd’hui, plus de 300 000 entreprises françaises ont mis en place au moins un dispositif d’épargne salariale. La Caisse d’Epargne souhaite prendre le temps de conseiller ses clients en gagnant sur l’aspect administratif. En effet, la souscription digitale d’un contrat lève tout risque d’oubli de signature ou de perte de document. La souscription simple et efficace se déroule en 3 clics, le client reçoit l’email, il confirme son adhésion puis signe électroniquement son contrat.
Cette innovation digitale soutient la volonté de la banque de tous les territoires de se positionner comme la banque leader de la relation client d’ici 2020.
- Une relation client selon les critères de nos clients
Pour nourrir cette ambition, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a constitué une communauté créative sur la plateforme FanVoice. L’objectif de celle-ci était de « Réinventer ensemble la relation idéale avec votre banque ». Cet espace a permis à tous de s’exprimer sur différentes thématiques. Lors de la première campagne fin 2016, près de 900 idées et commentaires ont été postés.
Une seconde campagne sur le thème du sociétariat, ouverte sur les mois de juin et de juillet, avait pour objectif de mieux comprendre les attentes sur ce qu’est le rôle de sociétaire et sur le rôle qu’il peut jouer au sein de la banque.