La Caisse d’Epargne Loire-Centre confirme son soutien aux start-up régionales
Lundi 27 mars a été lancé le fonds d’investissement « Loire Valley Invest ».
- Loire Valley Invest, un projet d’ambition dans les secteurs du numérique
Le fonds d’investissement « Loire Valley Invest » a été lancé lundi 27 mars au siège de l’agence Régionale de Développement économique DEV’UP à Orléans en présence de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, Harold Huwart, Vice-Président de la Région chargé de l’Economie, Serge Babary, maire de Tours pour Tours Métropole, Olivier Carré, maire d’Orléans pour l’AgglO, Bertrand Distinguin, représentant de GO Capital (société gestionnaire du fond) et des 4 souscripteurs privés dont Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
Ce fonds d’investissement d’environ 21 millions d’euros géré par Go Capital est dédié à l’amorçage et au développement des entreprises innovantes dans le but de dynamiser ce secteur et par conséquent le territoire. L’entreprise Go Capital, gestionnaire de fonds, va rencontrer une centaine d’entreprises innovantes par an sur 5 ans pour en retenir une trentaine. Ces entreprises devront respecter certains critères, notamment des conditions liées au secteur d’activité numérique, au territoire ou encore à la maturité de l’entreprise.
- La Caisse d’Epargne Loire-Centre s’investit dans le développement numérique de la région Centre-Val de Loire
Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, lors de son intervention a affirmé le soutien de la banque régionale à hauteur de 2 millions d’euros. Elle rappelle l’engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre en qualité d’acteur du développement économique de la région.
Ce n’est pas la première fois que la banque prend part à l’essor numérique de son territoire.
Elle propose à ses clients de multiples innovations, comme par exemple tout récemment sur le marché des particuliers, la possibilité de régler ses achats avec son téléphone mobile grâce à l’appli Apple Pay, ou le premier agrégateur de comptes bancaires Banxo. Des innovations aussi à venir sur les marchés spécialisés grâce à des postes nomades permettant de réaliser des actes de vente directement chez le client, la dématérialisation des contrats ou encore la sécurisation des opérations.
Nicole Etchegoïnberry rappelle que la banque s’est dotée de moyens pour accompagner les start-ups et les entreprises innovantes dans leurs projets avec un dispositif appelé NEOBUSINESS et a formé des spécialistes pour accompagner les porteurs de projets, dans la construction des business plans ou pour aider dans la recherche de partenaires financiers.