Matinale Women for Future à la Caisse d’Epargne Loire-Centre
Les Matinales Women For Future sont des événements organisés par le journal La Tribune en partenariat avec les Caisses d’Epargne. Ils réunissent des femmes créatrices d'entreprise dans le but d'encourager toutes celles qui hésitent à se lancer dans l'entrepreneuriat.
La Première Matinale Women For Future s’est tenue le 25 avril dernier à Orléans, au siège de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, autour d'un débat lancé par la Présidente du Directoire, Nicole Etchegoïnberry et animé par Valérie Abrial.
Autour d'elles : Juliette Ponchon, cofondatrice de la startup LoopMe qui a créé un accessoire de mode innovant : la ceinture colorée entièrement personnalisable, et Géraldine Portal, fondatrice de Menuz, l'application qui organise les menus de la semaine et qui envoie la liste de courses directement sur smartphone.
L’objectif de cet événement était de vivre un retour d'expériences avec deux startuppeuses dont l'une est en phase de création et l'autre en phase d'accélération. Elles ont ainsi pu transmettre les bonnes pratiques mais également évoquer les obstacles rencontrés et surmontés.
Nicole Etchegoïnberry, qui a lancé le réseau des "Elles du Groupe BPCE" en 2012, a rappelé de quelle manière l'engagement et le soutien peuvent "booster" la création d'entreprise au féminin.
La Caisse d’Epargne Loire-Centre est d’ailleurs très impliquée dans l’entrepreunariat féminin en soutenant de nombreuses initiatives, parmi lesquelles les Trophées des Femmes de l’économie.