#Topdesentreprises - Qui succèdera aux lauréats de 2017 ? La Caisse d’Epargne, sera de nouveau, aux côtés du Top des entreprises 2018 à Blois et à Tours.
Le top des entreprises, organisé par la Nouvelle République, se déroula le 3 décembre à Blois (41) et le 10 décembre à Tours (37). Les candidatures étaient ouvertes à toutes les entreprises de ces départements et possibles jusqu’à fin septembre.
-
Plusieurs catégories, plusieurs candidats
Le Top des entreprises de Blois récompensera les futurs six catégories :
- Economie numérique
- Innovation
- Femmes et hommes de talent. Il met à l’honneur un parcours original et abouti d’entreprenariat, une histoire qui sort de l’ordinaire.
- Création/reprise
- Jeunes et entreprises. Il concerne une collaboration entre une entreprise de Loir-et-Cher et un établissement d’enseignement, toutes filières confondues (écoles d’ingénieur, IUT, lycée, centre de formation des apprentis…)
- Humaine et responsable. Il mettra en lumière l’action citoyenne d’une entreprise, en s’ouvrant désormais aux actions menées en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Le Top des entreprises de Tours récompensera sept catégories :
- Création d’entreprise
- Reprise/relance
- Numérique
- Manager de l’année. Il distinguera la démarche d’un entrepreneur, pour son audace ou son originalité ainsi que ses résultats.
- Export. Il mettra à l’honneur les succès d’une entreprise à l’international.
- Innovation
- Entreprise citoyenne. Il récompensera l’action citoyenne d’une entreprise (en matière, par exemple, de handicap et d’accessibilité, d’environnement, de ressources humaines…)
-
La Caisse d’Epargne Loire-Centre partenaire du Top des entreprises de Blois et Tours
Banque engagée sur le territoire de la région Centre-Val de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre est partenaire depuis de nombreuses années des éditions du Loir-et-Cher et de l’Indre-et-Loire. Au côté de La Nouvelle République et de ses autres partenaires, la Caisse d’Epargne Loire-Centre remettra un prix lors de chaque soirée. A Blois, le prix des Femmes et Hommes de talents sera remis par Bruno Boutier, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Enfin, à Tours, le prix de l’innovation sera remis par Pierre Arnould, membre du Directoire également.