Une tournée digitale pour les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Loire-Centre
Les collaborateurs ont découvert les ateliers dans le Digibus Caisse d'Epargne
Via le DIGIBUS, La Caisse d’Epargne Loire-Centre a pu proposer à ses collaborateurs des ateliers de sensibilisation pour leur permettre de monter en compétence dans le cadre d’un grand projet de transformation digitale.
- A la rencontre des collaborateurs de la région Centre-Val de Loire
Un DIGIBUS proposant différents atelier a sillonné la région Centre-Val de Loire du 27 mars au 7 avril dernier pour aller à la rencontre des collaborateurs de la banque régionale et ainsi, leur faire découvrir de nouvelles technologies et leur faire expérimenter les plus récentes.
Le « CELC Digital Tour » a fait étape dans les villes suivantes :
- Orléans les 27, 28 et 29 mars
- Blois le 30 mars
- Châteaudun le 31 mars matin
- Chartres le 31 mars après-midi
- Tours les 3, 4 et 5 avril
- Romorantin le 6 avril matin
- Châteauroux le 6 avril après-midi
- Bourges le 7 avril matin
- Montargis le 7 avril après-midi
- Des innovations digitales à découvrir
La bonne humeur des Anim’Bus (les animateurs du DIGIBUS) et les sourires des collaborateurs ont fait vibrer le bus durant toute la quinzaine. Les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont pu découvrir différentes technologies par le biais des 10 ateliers présentés.
Le compte Twitter du Digibus, créé pour l’occasion et les réseaux sociaux de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont relayé pendant toute la durée de l’opération, les réactions et animations proposées.
Les collaborateurs ont ainsi pu découvrir, par exemple, le robot NAO, qui permet de présenter des produits et services et de réaliser des questionnaires de façon ludique ; ils ont aussi pu tester le Cub’, l’objet connecté de la Caisse d’Epargne pour gérer son quotidien, en cours d’expérimentation ; ils ont enfin essayé les lunettes de réalité virtuelle, qui pourrait à terme, aider à la présentation des solutions en immobilier par exemple (visite des biens).
Après avoir parcouru plus de 700 kilomètres, accueilli près de 1 000 collaborateurs, écoulé plus de 1 000 cadeaux, englouti 4,250 kilos de DRAGIBUS (soit 3 540 bonbons !), le « DIGIBUS » et son équipe de 30 animateurs ont terminé leur tournée, ravis du succès rencontré.
Passage du Digibus à Blois (à gauche) et à Chartres (à droite)
Passage du Digibus à Châteauroux (à gauche) et à Tours (à droite)
Nao, le robot a étonné les visiteurs du Digibus
Deux ateliers très tendances : le Eye Tracking qui réagit aux mouvements des yeux et la Réalité Virtuelle qui nous immerge dans un univers numérique à 360°
Le Digibus devant le site administratif des 2 Lions à Tours