« VOUS ETRE UTILE » : LE NOUVEAU TERRITOIRE DE MARQUE DE LA CAISSE D’EPARGNE

3 juin 2016
vous-etre-utile

« Un besoin. Un problème. Une réponse utile. » Tel est le nouveau crédo des Caisses d’Epargne depuis le dimanche 15 mai

 

  • Pourquoi changer de territoire de marque ?

Après avoir donné un nouveau souffle à la marque et engagé sa révolution client avec succès en 2011, la Caisse d’Epargne veut aujourd’hui incarner une nouvelle modernité bancaire. Le territoire de marque lancé dernièrement va lui permettre de se différencier en passant de la « banque nouvelle définition » à « la bonne définition de la banque ». Cette nouvelle plateforme porte ses ambitions : devenir la référence de la relation client, en alliant le meilleur de l’humain et du digital, et accélérer la conquête des non-clients et des distanciés.

 

  • Incarner la nouvelle modernité bancaire

Vous être utile

Les consommateurs ont évolué, leurs comportements aussi. Aujourd’hui, ils sont en quête de sens et d’utilité dans toutes les dimensions de leur vie (manger utile avec le bio, conduire utile avec le covoiturage…). Le véritable enjeu de modernité et de compétitivité n’est donc plus uniquement technologique mais aussi comportemental : les marques vraiment modernes sont celles qui apportent une véritable utilité au quotidien.

La Caisse d’Epargne réveille ainsi son ADN en allant chercher dans son histoire et ses valeurs d’entreprise engagée. En effet, depuis la création du Livret A en 1818, la reconnaissance en 1835 des Caisses d’Epargne comme « organismes privés d’utilité publique » ou plus récemment par le service des Livrets A Connecter, l’utilité n’a jamais été aussi pertinente et moderne qu’aujourd’hui.

« Ce nouveau territoire de marque est le reflet de ce qu’est la Caisse d’Epargne depuis toujours, et sert parfaitement son ambition stratégique aujourd’hui : être au plus proche des besoins des français et de ses clients en incarnant une banque moderne et référente de la relation client ; une banque coopérative, engagée dans le développement des territoires » déclare Cédric Mignon, Directeur du développement Caisse d’Epargne.

Vous être utile

 

  • Un dispositif média important

Le film de marque a été diffusé en avant-première, le 13 mai, sur les réseaux sociaux, puis, depuis le 15 mai, en télévision. Une semaine après le lancement de ce premier film de 45 secondes, des films de 30 secondes (Coloc et Assur’toit) se sont ajoutés à ce dispositif, apportant des preuves concrètes de l’utilité de la Caisse d’Epargne dans la vie quotidienne.

En outre, une grande campagne d’affichage urbain est engagée depuis le 16 mai avec une présence nationale, pour deux semaines, sur plus de 20 000 panneaux. Cette visibilité est renforcée par l’habillage des 4 200 agences aux couleurs du nouveau territoire.

Sur le plan digital (réseaux sociaux et internet), des habillages événementiels des principaux carrefours d’audience sont mis en place depuis le 17 mai. Les films publicitaires sont également repris sur les différentes plateformes VOD. L’ensemble du dispositif web redirige vers la page www.vousetreutile.fr

Un besoin. Un problème. Une réponse utile.

C’est donc un nouveau chapitre dans l’histoire bientôt bicentenaire des Caisses d’Epargne, une démarche unique qui fait de celle-ci une banque comme aucune autre. Une banque qui envisage l’avenir avec un seul mot d’ordre : vous être utile.

PartagerPartagerPartager