C’est officiel : le chiffre du mois … 2,7 tonnes de solidarité.
Plus de 600 festivaliers se sont retrouvés le 7 octobre à l’occasion du festival « Le Berry a du Cœur », soutenu par la Caisse d’Epargne Loire-Centre
- Cinq kilos de solidarité
Plusieurs artistes-bénévoles et festivaliers se sont rassemblés lors de cette belle soirée pour la troisième édition. Pour assister aux différents concerts, chaque spectateur a apporté 5 kg de denrées alimentaires. Ces dernières sont reversées aux Restos du Cœur du Cher (18) pour venir en aide aux personnes les plus démunies. Cette année, 2,7 tonnes de denrées ont été récoltées grâce aux spectateurs. Une solidarité qui se manifeste également à travers les rencontres : l’esprit de famille prime lors de cet événement.
- Une soirée festive sponsorisée par une banque engagée
Ce partenariat entre la Caisse d’Epargne Loire-Centre et « Le Berry a du Cœur » donne le ton, une fois de plus, à l’engagement de la banque. Ce festival mêle la musique à son territoire en proposant une gastronomie locale. La Caisse d’Epargne Loire-Centre poursuit ainsi son engagement solidaire, comme elle le fait depuis de nombreuses années notamment par le biais de sa Fondation d’entreprise en soutenant des projets de solidarité tel que La Banque alimentaire et l’épicerie solidaire du Cher qui récupèrent chaque année plus de 2000 tonnes de denrées et met en place de nouveaux projets pour subvenir aux besoins des personnes en situation de précarité.
La Fondation d'entreprise de la Caisse d'Epargne Loire-Centre a attribué 7000 euros pour l'ouverture de cette épicerie sociale pour étudiants et jeunes travailleurs à Bourges.