Un espace détente multisensoriel aux jeunes autistes de l’IME «Enfance & Pluriel»

10 novembre 2016
enfance-pluriel-ime-fondation-entreprise
Au centre de la photo : Geneviève MORELLI, membre du COS  Caisse d’Epargne Loire-Centre et du CA de la Fondation d’entreprise CELC remet le trophée de la Fondation à Jean-Claude JULLIEN, Président de l’Association « Enfance & pluriel). A l’extrême gauche de la photo : Alain BERTRAM et Raymond LAUNAY, administrateurs de la SLE Touraine Sud-Ouest.  A la droite de G. MORELLI : Michelle BEAUMONT, administratrice de la SLE et Marie-Sophie VERGNE, directrice de groupe).

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre, engagée dans la cause de l’autisme, soutient principalement les établissements d’accueil, dont l’IME, géré par la Fédération Autisme Centre.

 

  • Une structure départementale complète

 « Enfance & Pluriel » dispose de 11 structures en Indre-et-Loire (IME, ITEP, SESSAD, SAT, UES) qui ont pour but d’accompagner des jeunes en situation de handicap et leurs familles.

L’Institut Médico Educatif (IME) de Seuilly, près de Chinon, dispose de 65 places pour des enfants, de 6 à 20 ans, dont une douzaine réservée à des jeunes présentant des Troubles du Spectre Autistiques (TSA).

 

Enfance et pluriel - nouvelle espace

  • Un nouvel espace soutenu par la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre

Dans la cadre de l’appel à projets 2015, la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a octroyé un don de 4 000 € à l’IME pour aménager un espace détente multisensoriel de type Snoezelen. Cet outil a été conçu pour stimuler les sens des autistes au travers de multiples effets : effets lumineux, jeux de couleurs, musique, …

 

Le vendredi 28 octobre dernier, une cérémonie pour officialiser ce soutien a été organisée. Les administrateurs et collaborateurs de la CELC présents ont pu découvrir cet outil et échanger avec les éducateurs chargés de son animation…

PartagerPartagerPartager