Les sourires se prolongent à Châteauroux avec 2000 emplois 2000 sourires
Après le salon d’Orléans, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était à Châteauroux le 5 juin pour la deuxième édition de 2000 emplois 2000 sourires. Au rendez-vous … des sourires, des entretiens et de la solidarité…
« Pédalez, dégustez et soutenez » telle était la devise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
Après une 6ème édition réussie à Orléans, les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont accueilli les visiteurs castelroussins pour la deuxième édition de 2000 emplois 2000 sourires à Châteauroux. Plus de 1500 visiteurs sont venus au MACH 36 pour rencontrer les différentes entreprises présentes avec le sourire et la banane. En tout, ce sont plus de 6 500 jeunes qui se sont rendus sur les deux salons 2000 emplois 2000 sourires. Les personnes à la recherche d’emploi ont pu échanger avec les conseillers emploi-carrière et déposer leur candidature.
D’ailleurs, la Caisse d’Epargne Loire-Centre continue à recruter : www.recrute.caisse-epargne.fr
La Caisse d’Epargne a réitéré l’animation solidaire présente à Orléans sur le salon de Châteauroux. Elle consistait à pédaler durant 3 minutes afin de pourvoir cumuler 6h00 minimum et reverser 1000 euros à une association. Tous les participants ont pu profiter d’une pause fruitée en dégustant un cocktail de fruits préparé par un barman professionnel.
Une banque engagée auprès des associations.
A Orléans, environ 200 personnes ont pédalé au profit de l’association Orléans Insertion Emploi. A Châteauroux, environ 100 personnes ont pédalé au profit de l’association Insert Jeunes présente à Châteauroux. Le directeur de l’association Insert Jeunes, M. Démars, était présent sur le stand de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et a ainsi pu informer les visiteurs des actions de l’association et de son engagement.
En 2017, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a sélectionné 59 initiatives solidaires sur la région Centre-Val de Loire. Au total 250 000 euros ont été versés pour financer des projets solidaires portés par des structures reconnues d’intérêt général.
Depuis 2010, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a soutenu 446 projets de solidarité pour une somme de 1 634 700 €.
Vous pourrez bientôt découvrir la fondation à travers un site internet qui lui sera dédié.