Opération KARTABLE : La Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient la réussite scolaire
A l’occasion du bicentenaire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre lance l’opération KARTABLE. L’opportunité pour elle de rappeler, l’année de ses 200 ans, ses valeurs et ses engagements.
Dans le cadre d’un partenariat entre le groupe BPCE et la plateforme de cours en ligne KARTABLE, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a offert 1000 cartes d’accès gratuites au site à des clients et des associations. KARTABLE offre aux jeunes étudiants un soutien scolaire et une aide à la préparation des examens.
-
4 associations et 800 jeunes clients bénéficient de l’opération KARTABLE
Plusieurs associations d’entraide qui accompagnent les adolescents bénéficient de ces accès. Elles pourront ainsi proposer ce service au sein de leur structure.
- Entraide Scolaire Amicale :
Cette association a été créée en 1969 par des étudiants conscients d’avoir été privilégiés en ayant la possibilité d’étudier. Par le biais de cette association, ils permettent aux enfants moins favorisés et moins accompagnés de bénéficier d’un accompagnement scolaire bénévole. Il existe 7 antennes en Indre-et-Loire avec 200 jeunes accompagnés.
- ICN (Initiatives Citoyennes Nouvelles) :
ICN est une association de soutien scolaire basée à Dreux. Chaque année, elle accueille près de 300 élèves de l’école primaire au lycée. Les profils sont variés : des élèves en difficulté ou d’autres souhaitant travailler en groupe.
- ASELQO (L’Animation Sociale, Educative et de Loisirs des Quartiers d’Orléans):
L'ASELQO a pour but d'organiser, gérer, animer, promouvoir toutes activités d'intérêt social dans les domaines éducatif, socioculturel et de loisirs. Elles sont destinées prioritairement aux orléanais et adaptées aux besoins des habitants des quartiers.
- Maison pour Tous :
Cette structure municipale est destinée à l’accompagnement de la vie associative de Joué-lès-Tours. C’est un lieu d’accueil ouvert à tous, y compris aux associations pour des temps de réunions, d’assemblées générales ou d’autres activités. Elle pourra redistribuer les cartes d’accès aux associations de la ville. 800 enfants de clients de la Caisse d’Epargne, qui passent actuellement des examens, ont également bénéficié d’un accès gratuit au site dans le cadre de leurs révisions.
-
La Caisse d’Epargne Loire-Centre engagée et solidaire
Cette opération s’inscrit dans les actions de solidarité menées par la Caisse d’Epargne Loire-Centre sur le territoire de la région Centre-Val de Loire. Banque régionale et coopérative, la Caisse d’Epargne soutient de nombreuses initiatives et associations, notamment grâce à sa Fondation d’entreprise. En 2017, ce sont 59 projets solidaires qui ont été soutenu par la Fondation pour une enveloppe globale de 250 000 €. En l’espace de sept ans, environ 400 initiatives solidaires ont été soutenues pour un montant total de près de 1 400 000 euros. L’appel à projets 2018 sera lancé le 15 juin prochain.