Semaine de lutte contre le cancer : L'engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre pour améliorer l'inclusion des salariés malades
Depuis 2017, la Caisse d’Epargne Loire-Centre s’est impliquée dans une démarche volontariste destinée à accompagner les salariés malades.
En 2017, la présidente du Directoire de la Caisse d'Epargne Loire-Centre, Nicole Etchegoïnberry, a signé la charte de l'association Cancer@work. Un engagement destiné à faire évoluer les représentations liées aux cancers et aux maladies chroniques, offrir un environnement favorable aux salariés malades et favoriser des comportements et des pratiques managériales respectant l'application des principes de non-discrimination. De plus, une référente « Maladie au travail » a été nommée.
|
|
Des projets à venir :
- En 2019, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a été parmi les 10 premières entreprises en France à obtenir le label cancer@work 2 étoiles, attestant de la qualité des actions menées.
- En 2021, la Caisse d’Epargne Loire-Centre présentera à nouveau un dossier pour renouveler ce label avec l’ambition d’obtenir une 3ème étoile.
- Elle contribue actuellement à l’élaboration du projet Ambassadeurs de l’association cancer@work qui verra le jour cette année et permettra de poursuivre les actions de sensibilisation en interne et auprès de nos partenaires externes.
- La Caisse d’Epargne participera également aux jobs dating organisés par l’association qui permet à des personnes fragilisées par la maladie et éloignées du travail d’accélérer leur retour à l’emploi.