DreamHack Tours : la Caisse d’Epargne Loire-Centre mise sur l’eSport pour toucher les Millenials
La Caisse d’Epargne Loire-Centre a signé pour la deuxième année consécutive un partenariat avec la DreamHack Tours 2019, qui a eu lieu du 17 au 19 mai derniers. Un engagement naturel pour une banque convaincue du formidable potentiel de la révolution digitale, avec une exclusivité pour cette édition : une remise de prix au lauréat qualifié pour la Coupe de France de Cosplay.
La Caisse d’Epargne Loire-Centre s’est associée pour la deuxième année consécutive à la DreamHack Tours. Plus grand festival numérique au monde, l’événement itinérant a marqué son étape française à Tours et a concentré sur trois jours l’eSport de haut niveau, au Parc des Expositions. Son originalité - outre son envergure internationale - est de réunir en un lieu unique loisirs en ligne, jeux vidéo, culture, programmation ou encore design et créativité (15000 visiteurs).
Nouveauté cette année, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a choisi d’être partenaire de l’étape qualificative pour la coupe de France de Cosplay. À la clé pour le vainqueur dont le costume du héros de jeu vidéo a été jugé le plus réussi : 1000€ offerts, remis sur scène, et une place pour la Coupe de France de Cosplay à Lyon en septembre prochain.
Le Cosplay, porte d’entrée pour s’adresser aux Millenials
La Caisse d’Epargne Loire Centre a également opté pour une communication en phase avec l’événement et la cible visée : diffusion répétée d’un clip de 22 secondes sur écran géant (une bande-annonce de jeu vidéo fictif) ; stand avec Photobox et visuel de fond de stand estampillé « Cosplay », où les visiteurs ont pu poser avec leur Cosplayer préféré, et repartir avec leur photo.
Objectif affiché pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre : développer son image et sa notoriété auprès d’une population de « Millenials », digitalisée et ultra connectée, sur un marché de l’eSport qui croît de 40% par an dans le monde. La Caisse d’Epargne Loire-Centre ancre ainsi cette année encore sa volonté de soutenir l’eSport, tout en adaptant ses outils de communication au profil et aux comportements de la génération Y et des « post-Millenials » (13-17 ans).
CE QU’IL FAUT RETENIR SUR LE « GAMING »
- 2,2 milliards de joueurs dans le monde en 2017, 6 milliards dans 10 ans
- Un marché en plein essor : 40% de croissance par an
- 5 millions de consommateurs d’E-Sport en France : 51% dans la tranche 15/34 ans
- 2 millions de pratiquants d’E-sport en France