Jeux Paralympiques Tokyo 2020 : Marie-Amélie Le FUR, une athlète et femme d’exception couverte d’or, d’argent et de bronze

2 septembre 2021
medaille-marieamelie-lefur-Jo-tokyo2020-caisse-epargne-loirecentre

Déjà Couronnée d’or, d’argent et de bronze sur les disciples du 100m, 200 m, 400 m et saut en longueur (Jeux paralympiques –JOP- Pékin, Londres et Rio), Marie-Amélie Le Fur était en lice samedi 28 août aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Pour sa dernière participation, notre sportive régionale a conclu sa carrière par une belle médaille d’argent au saut en longueur.
Au cours de ses 4 participations aux jeux de Pekin, Londres, Rio et Tokyo 2020, elle comptabilise 9 médailles paralympiques
La Caisse d’Epargne Loire-Loire, salue son superbe parcours et est fière de soutenir depuis 2020, cette championne d’exception au travers de son pacte de Performance. 
 Ce soutien a été mis en place avec la Fondation du sport Français- Henri Sérendour qui œuvre pour promouvoir le sport comme un vecteur de lien social ; à développer et faciliter l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport et également soutenir le sport pour les handicapés. 
Marie-Amélie Le Fur ne quitte pas le monde sportif. Elle va poursuivre sa carrière, en qualité de Présidente du Comité paralympique et sportif français, fonction qu’elle occupe depuis décembre 2018. Elle continue ainsi à conduire la délégation aux prochains jeux paralympiques et à animer/coordonner l’ensemble des fédérations sportives.
Championne d’exception, femme engagée, elle dévoile dans le podcast suivant, sa vision de la performance, son handicap et sa résilience faces aux difficultés. Une occasion de découvrir cette femme de talent : 
https://www.podcastics.com/podcast/episode/talk-avec-marie-amelie-le-fur-chaque-difficulte-peut-devenir-une-opportunite-76146/ 

saut-marieamelie-lefur-tokyo2020-caisseepargne-loirecentre

Photos : T Nguyen Cpsf  et G Picout

 

PartagerPartagerPartager