Soutenu par la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Orléans Loiret Basket (OLB) s’impose face à Paris Basket
Partenaire d’Orléans Loiret Basket depuis 2001, la Caisse d’Epargne Loire-Centre était le parrain du match opposant l’OLB à Paris Basket ce mardi 5 mars au Palais des Sports d’Orléans. L’OLB a fait un nouveau pas en avant vers l’élite du basket français en s’imposant avec le score de 86 à 76.
- Un match placé sous le signe de la solidarité.
Pour son match parrainé, la Caisse d’Epargne Loire-Centre avait invité ses membres du Conseil d’Orientation et de Surveillance, les Administrateurs et ses clients. C’est Marie-Laure Dewulf-Basdevant, membre du directoire de la Caisse d’Epargne qui a donné le coup d’envoi.
Ce match était placé sous le signe de la solidarité. Ainsi à la mi-temps, la Caisse d’Epargne Loire-Centre (et en accord avec l’OLB) a souhaité mettre en avant l’Association Sportive Handisport de l’Orléanais –section basket. Cette structure est remarquable puisque c’est la seule équipe régionale en compétition en championnat national 2.
Le joueurs de l’association ont été invités sur le parquet du Palais des Sports afin réussir des lancers francs. La Caisse d’Epargne-Loire-Centre, sous les encouragements du public a alloué le don financier de 500 € à l’association.
Cette dotation permettra l’achat de fauteuils ou de matériels pour faciliter et permettre la pratique du basket pour les membres de l’association.
- Un match très animé
Pour mettre en valeur son partenariat, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a multiplié les animations. Une distribution de tap-tap «aux couleurs» des clubs sportifs soutenus par la Caisse d’Epargne Loire-Centre était prévue pour les spectateurs venus nombreux. Pour le plaisir de tous, la mascotte Ecureuil a distribué de nombreuses peluches à son effigie et a assuré le show avec les joueurs et l’ensemble des spectateurs.
Après un match rempli de suspense, cette soirée s’est terminée par une belle victoire de l’OLB. L’équipe orléanaise de basket s’est imposée à domicile 86 à 76 face à l’équipe parisienne.
Crédit photos : Didier Depoorter