« Baptême de l’air pour la gagnante du concours BDBOUM »
Le 11 août dernier, Mila, notre gagnante du jeu organisé lors de la 36eme édition du Festival Bd Boum-2019 a eu l’occasion de profiter de son lot à savoir, un baptême de l’air.
Mila a participé à un concours de dessin proposé par la Caisse d’Epargne Loire-Centre lors de ce festival de BD qui s’est déroulé du 22 au 23 novembre 2019 à Blois.
C’est avec une certaine impatience que Mila et ses parents ont attendu ce moment. Avec la crise sanitaire, la famille de Mila ont dû attendre le déconfinement pour programmer ce vol.
C’est par une belle fin de journée ensoleillée et en compagnie de ses parents que Mila ont pris place à bord d’un petit avion monomoteur ROBIN DR 401 piloté par Jérome Savouré, président de l’Association des « Ailes pour nos gosses », dont la Caisse d’Epargne Loire-Centre est partenaire.
Ils ont décollé de l’aérodrome de Saint Denis de l’Hôtel, et ils ont mis le CAP 240° en direction d’une ancienne résidence royale construite par François premier entre 1519 et 1547…
Lorsque les passagers ont découvert qu’il s’agissait du Château de Chambord, ce fut un véritable bonheur…
Après avoir fait un 360° autour du plus grand parc forestier d’Europe clos à l’intérieur duquel se trouve le Château, ils se sont dirigés en direction du domicile de nos gagnants qu’ils ont survolé en toute discrétion…
De toute évidence la famille entière était ravie de cette balade dans les airs, à en voir leur sourire (derrière les masques).
Pendant les trois jours du festival Bd Boum, un stand Caisse d’Epargne a permis aux enfants d’exprimer leur créativité graphique. Parmi les animations également proposées : le coloriage d’une fresque géante signée Nicolas Gomès qui fut le lauréat 2018 de la bourse tremplin Caisse d’Epargne Loire-Centre.
La Caisse d’Epargne est un partenaire historique du festival, puisqu’elle accompagne bd Boum depuis plus de 10 ans.